Comment choisir un syndic 
image
 




Comment choisir un syndic de faillite

Pour commencer, cherchez un syndic autorisé dans votre région. Vous ne courrez aucun risque puisque la première consultation avec un syndic est gratuite. Utilisez cette première rencontre pour ce qui suit :

Vous assurer que vous êtes à l’aise avec les gens avec lesquels vous allez faire affaire.

Poser des questions au sujet du processus de faillites, des règles et de votre syndic.

En apprendre davantage sur les solutions possibles à vos problèmes financiers.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec le syndic ou insatisfait des réponses que vous recevez à votre première rencontre, vous pouvez en toute liberté communiquer avec un autre syndic.

Un syndic de faillite est une personne autorisée par le surintendant aux faillites à gérer les propositions et faillites ainsi que les actifs retenus en fiducie. Le syndic peut donner à un débiteur des renseignements et des conseils sur les divers choix en matière de gestion de dettes (comme la proposition de consommateurs et la faillite) et s’assurer ensuite que les droits du débiteur et des créanciers sont respectés.

Au Canada, tous les syndics doivent se conformer strictement à un code d’éthique. Ils ne peuvent recevoir leur autorisation qu’après plusieurs années d’études et d’expérience personnelle. Si vous faites face à de sérieux problèmes financiers, il est probablement temps que vous communiquiez avec un syndic autorisé pour obtenir des conseils et des instructions.

Besoin d'en parler 514-393-2843